Le plus gros site.7500 Sujets Inédits, SCOOPS, Solutions. Cliquez : les lettres/chiffres
-2-3-4 -2 -2-3-4 -2-3 -2-3-4 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3 -2 -2-3-4 -2 -2-3 -2-3 -2-3 -2-3
Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
----------------------------
À LIRE ET RELIREDans son ouvrage : « Les mensonges de la médecine », le Dr. Roger Dalet essaie de démontrer que la tension prise par un appareil sous forme de brassard dont le médecin praticien se sert pour ses patients, que les chiffres affichés sur le manomètre du tensiomètre, seuls ne suffisent pas pour déterminer qu'il y a hypertension ; et il souligne qu'il serait regrettable de tenir compte d'un tel diagnostic. Pour lui, cela cache une énorme et grave erreur à l'égard des personnes consultées malades ou non et fatalement, ceci est un danger de santé publique…
Et au Dr. Dalet de poursuivre, je le cite : « …encore de vilains mensonges ….à bon escient si ce n'est que l'hypertension artérielle, ce serait un meilleur exemple de maladie que les médecins font savoir sur angle faux dans la presse et les médias pour un grand pourcentage d'hypertendus, …afin d'augmenter le dépistage et encourager le traitement, …ainsi, cette approche fait accroître le plus gros marché de médicaments que l'on puisse imaginer… ».
Il (Dr. Dalet) affirme également que les professeurs d'universités s'allient pour se doter de postes d'enseignants pour de tels cas (hypertension), les médecins hospitaliers y voient aussi leurs intérêts de postes qui sont en jeux. La presse peut aussi y trouver son compte dans ce vaste marché dont-elle tient d'ailleurs le vrai pouvoir.
En fait, l’hypertension nous renseigne sur ce qui se passe
si le vaisseaux sont rétrécis ou dilatés, si certains sont coincés ……
Je crois même que si la médecine utilise des médicaments
pour baisser la pression sanguine, que cela au contraire peut être dangereux……
le corps sait ce qu’il a à faire, baisser la pression sanguine peut causer des
AVC car en ralentissant l’action du corps tout peut s’engorger…… ce qui serait
préférable ce serait de chercher plutôt la ou les causes de cette hypertension
On dirait par cette branche de la médecine, qu'il faille qu'on provoque l'augmentation de la pression circulatoire jusqu'à ce que le sang n'ait plus du retard pour atteindre certaines zones, ou pour baigner toutes les parties du corps comme il se doit. Malheureusement, cette technique ne purifie pas le sang ou point de libérer les artères, mais c'est ce qui a été adoptée officiellement pour de bon. On cherche simplement à améliorer la circulation sanguine à tout prix ; alors, on s'attaque aux symptômes. Les déchets qui encombrent les parois des artères au point à provoquer d'autres complications y restent intacts.
L'arbitraire des chiffres et l'OMS !
L'OMS retient que toute personne dont la maxima est supérieure à 14cm de mercure ou en centimètres de mercure (cmHg) et dont la minima est à plus de 9cm de mercure, serait hypertendue. Mais presque la quasi-totalité des thérapeutes rompus à la tâche savent que ces chiffres sont purement arbitraires, qu'il s'agirait des normes erronées.
Théoriquement, on laisse croire que toutes ces formes d'hypertension se ressemblent. Il s'agit là d'une théorie rigide sur laquelle seul le chiffre tensionnel compte. On ne veut pas comprendre qu'il y a des malades dont la pression systolique atteigne les 25cm de mercure, sur plus de 14cm de mercure ou en centimètres de mercure (cmHg) de diastole et que ce n'est qu'à plus de 30cm de mercure qu'ils ont des problèmes.
Un « diagnostic plus ou moins approximatif » !
Depuis plus d'un siècle que malgré la détermination des chercheurs qui œuvre pour la pathologie de l'hypertension, aucun changement n'a pu être constaté. C'est aussi parce qu'ils privilégient le côté médicamenteux qui leurs permet de rentabiliser ces recherches ! ! ! Sans doute, c'est ce qui fait qu'ils ont ne cherchent guère les causes véritables de cette « maladie ».
On
ne peut non plus prédire les risques d'accident que peut causer une
hypertension chez un malade, tant qu'on ne maîtrise pas l'origine de son mal.
La remarque, c'est qu'aucune expérimentation sérieuse n'a jusqu'ici permis l'existence d'un médicament susceptible d'assurer le retour à la santé d'un hypertendu, n'empêche, on persiste toujours dans cette voie.
Les statistiques qui renforcent la « peur » !
Du point de vue statistique de la santé publique, le taux de mortalité attribué à l'hypertension peut ne pas être réel ; confondant d'autres pathologies à elle. Par ailleurs, pour réduire ce taux on devrait faire cesser de pratiquer systématiquement des traitements qui ont pour la seule base de diagnostic les chiffres du tensiomètre ; étant donné qu'il peut question d'un doute sur l'effectivité des chiffres !
Signes et Causes
Notre approche scientifique est que tout se passe au niveau des artères. N'importe qui peut être sujet d'hypertension ; il suffit que votre mode de vie sature le système sanguin. Or, dès que le sang est encombré, il dépose progressivement des déchets dans les parois des artères : toxines, surcharges, mucus, et petit à petit, le diamètre de ces artères diminuera perturbant ipso facto, la circulation sanguine.
Les causes secondaires
Le sang qui part du cœur doit faire le tour de l'organisme et y revenir. Il lui faut quelques seconds seulement. En cas d'hypertension, il ne pourra plus (le sang) être à même de bien circuler. Certaines parties du corps ne seront humectées qu'avec un retard. Le déséquilibre va naître et se signalera par la suite. Et c'est surtout la zone rachidienne et le cervelet qui vont plus se retrouver en situation de plage, on va constater : la fatigue, les vertiges aussi, le bourdonnement des oreilles, et parfois on aura l'impression de voir les mouches circuler aux yeux, etc. A cause de ces symptômes l'intéressé ne sera plus à l'aise ; obligatoirement, il consultera un médecin...
A cette liste, viendraient s'ajouter des cas donc les causes seront les facteurs psychologiques, le stress et autres :
- L'excès du fonctionnement des nerfs en particulier, aboutissant au relâchement du système nerveux, ce qui facilitera le rétrécissement des artères.
- Les modifications de la paroi artérielle située au niveau des fibres musculaires,
- Des troubles qui affectent les artères, et qui peuvent entraîner à une contraction intérieure.
Plusieurs autres facteurs connus, ou jusqu'ici restés inconnus causent l'hypertension. Les plus fréquents sont l'obésité, le stress, l’arthrose
Les séquelles « irréparables » !
Au début de la maladie, on commence avec un praticien, et en fin de compte, on finit avec plusieurs spécialistes, et sans qu'aucune solution ne soit apporté au problème.
Alors, suivant toutes les variantes dont nous avons fait état ci-dessus, l'hypertension ne peut que favoriser un désordre dans l'organisme qui peut être temporaire. On peut aussi constater qu'elle ne soit elle-même un symptôme d'une maladie cardiovasculaire, de l'artériosclérose à d'autres troubles en rapport avec le système circulatoire. Il y a lieu de craindre aussi l'insuffisance rénale qui arrive comme un effet indésirable issu des médicaments consommés pour combattre l'hypertension.
On remarque qu'il y a beaucoup de séquelles dus à ce genre de traitement ; et suivant les produits qu'on administre pour combattre la montée des chiffres. Toujours obligé de boire les médicaments au moins trois par jour, au fil du temps certaines personnes connaissent des troubles cardiaques débouchant à l'infarctus de myocarde, ou à d'autres complications qui touchent le cœur. Peut être que c'est pour cette raison qu'on associe l'hypertension aux programmes des maladies du cœur. A la longue, Mais il n'y a pas que le cœur, ainsi, c'est autour du foie qu'arrivent aussi séquelles, la cellule hépatique se verra enflammée ou infecté par les effets indésirables des médicaments.
Les complications de l'hypertension
A cause des déchets qui encombrent les parois des artères, elles finissent par perdre leur élasticité ; à la longue, de grades perturbations naissent et tout se complique. Le cœur doit travailler durement pour pousser le sang plus loin à travers ces artères obstruées, encombrées. Puisque les choses ne se passent pas facilement, la situation va s'aggraver. A ce stade, il faut faire quelque chose car la vie de l'hypertendu est en danger...
Mais si le malade est allopathiquement traité, il va entrer dans un cycle infernal qui l'obligerait de prendre des médicaments tout le reste de sa vie. Soit la dictée de la médecine conventionnelle, il va se dire que sa vie serait exposé en cas d'arrêt de traitement, toutefois qu'il devra garder dans l'esprit que l'hypertension est incurable. L'hypertension artérielle touchant le cœur du fait de la mauvaise circulation du sang sera menaçante, et la vie de cette catégorie de malade peut s'écourter à tout par un accident vasculaire cérébral (AVC).
2- A quoi consiste le plan d'un traitement sérieux ?
L'essentiel est de lui prescrire un nouveau mode vie : un régime alimentaire axé sur la diète (des jus à base des plantes culinaires : feuilles fraiches basilic, de céleri, de persil, etc.). On doit lui conseiller de prendre de temps en temps des plantes qui permettent d'éliminer des déchets du tube digestif tous les dix jours chaque mois, avec les lavement par voie rectale (purge) au dizaine jour ; attendre 20 autres jours pour les reprendre le même chose en se purgeant toujours à la fin.
La suite de la cure peut aussi aller dans le sens de pratiquer un jeûne à courts ou moyens terme. Ceci peut être envisagé en fonction de l'état du malade (obèse, maigre, et autre), les remèdes hypotensifs et antispasmodiques peuvent être accompagnés, de cures thermales, de la détente mentale, puis, mieux lutter contre le bruit et les agressions psychiques.
Tout doit commencer par le fait de ne plus s'intéresser aux chiffres du tensiomètre qui ont fait qu'on soit déclaré « hypertendu ». Faciliter le fait que le malade puisse plutôt chercher à mieux comprendre et intégrer la totalité de sa personnalité physique et morale ; c'est-à-dire, qu'il soit bien situer dans son milieu. C'est à partir de là qu'un véritable diagnostic sera fait, et enfin une réelle thérapie sera possible à réaliser et mettre en pratique, pour avoir tout comprit et prit conscience les enjeux. Ainsi pour la thérapie qui lui sera proposée, il comprendra qu'elle a été rétablie sur la base et l'ordre des choses devant facilement être à même d'aider son organisme à guérir.
Cela doit être fait en vue de corriger d'abord les erreurs alimentaires du patient ; puis d'organiser une refonte totale de son quotidien en profondeur pour une meilleure hygiène de vie.
3- Ce qu'il faut éviter
L'essentiel sera d'éviter à tout prix dans votre alimentation tout ce dont le corps n'a pas besoin. Et il faudra :
• Éviter de manger quand on n'a vraiment pas faim,
• Évitez le sucre blanc et tout mauvais saccharose,
• Les produits usinés (pâtes alimentaires, charcuterie, gibier, ragoût, la viande dans toutes ses formes et même les graisses ou dérivés animales, etc.),
• Les sucreries (toute boisson artificielle),
• Le lait en général, mais surtout le lait entier (mais le lait écrémé est tolérable sauf que du règne animal seul chez l'homme que les adultes consomment du lait – le lait n'est bien que pour les nourrissons compte tenu du fait seul leur tube digestif est pourvu des enzymes susceptible de le digérer normalement),
• L'œuf non fécondé n'est pas aussi nécessaire,
• Être à même d'arrêter de boire (alcool, sucrerie, liqueur, et certains vins),
• De ne consommer à peine que du sel de mer iodé de bonne qualité (on peut ne pas arrêter complètement de prendre du sel afin d'éviter une déperdition excessive de chlore et de sodium).
• Ce qui serait formellement interdits : alcool, thé, café, tabac, foie gras, charcuterie, gibier, ragoûts, viandes grasses, cervelle, graisses animales, beurre en excès et crème fraîche, ris de veau, mets trop épicés, fromages fermentés.
4- Ce qu'il faut prendre
Voici quelques conseils pour réaliser personnellement son régime alimentaire propre :
* Matin,
Les fruits juteux de la saison sont très recommandés.
Il faut éviter de petit déjeuner
* Midi
Les aliments retenus doivent être essentiellement fait à base des végétaux (légumes, légumineuses, céréales, grains). Régulièrement, assaisonnez les légumes avec de l'ail (ce remarquable hypotenseur).
Le céleri peut aider à diminuer la pression artérielle d'où il serait mieux de le recommander pour tout traitement naturel. Son huile essentielle peut aussi détendre et dilater les artères, ce qui aiderait à réguler la pression artérielle. Par conséquent, il suffit de manger de temps en temps ses tiges, voire chaque jour pour lutter contre l'hypertension artérielle. C'est donc un bon remède tant à titre préventif que curatif.
===========================================
LE
SERMENT D’HYPOCRATE (Hélas ce magnifique serment est devenu celui des hypocrites car ils
font le contraire) …..
« Je jure par Apollon, médecin, par Esculape, par
Hygie et Panacée…. Que je remplirai le serment et l’engagement suivant :
--- Je partagerai mon
savoir avec les autres, et l’apprendrai à ceux qui désirent l’apprendre
--- Je ferai des leçons
orales et de l’enseignement
--- Je dirigerai le régime
des malades qu’à leur avantage. Je les écarterai de tout mal et de toute
injustice.
--- Je ne remettrai à
personne du poison (Hypocrate utilisait le repos, le jeûne ou les aliments
crus comme remèdes naturels et non des produits chimiques ou drogues comme le
sont les médicaments, il disait ‘’Que les aliments soient ton seul remède’’ car Hypocrate
était végétarien)
--- Je ne remettrai ``a
aucune femme un pessaire abortif
--- Je garderai le secret
de la confidentialité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire